Formations dans toute la France - Formations en ligne Gratuites

fAQ

Besoin d’aide ?

Nous avons rassemblé quelques questions récurrentes ci-dessous.

Pour consulter les réponses, cliquez simplement dessus.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous via le chat  😉

Autour de nos formations

Car Nailapro c’est avant tout une entreprise familiale de partage et c’est grâce à la fidélité de notre clientèle et à nos partenaires que nous pouvons nous permettre, depuis juillet 2023, de rendre la totalité de nos formations en ligne gratuite et en présentiel à petit prix !

Notre but n’est pas de nous enrichir mais plutôt de garder cet esprit de partage avec vous, même si nous savons que ce n’est pas commun dans le monde d’aujourd’hui…

Oui, vous recevrez une attestation de suivi de formation à l’issue de votre formation qui vous permettra de démarrer dans le métier.

Seules nos anciennes stagiaires peuvent témoigner de la qualité de nos formations… n’hésitez pas à les contacter sur les réseaux sociaux 😉

Vous pouvez aussi observer nos avis google : VOIR LES AVIS

Dans les 48H suivant l’achat de votre formation, vous recevrez votre bon d’achat.

-Coaching privé : 50% remboursé

Les bons d’achat sont valables 1 an, sur tout le site nailapro.fr

Non, l’hébergement, le transport et l’alimentation sont à votre charge durant votre formation.

Si vous avez besoin d’un hébergement, faite le nous savoir afin de vous mettre en relation avec les autres stagiaires désirant un hébergement également et diminuer les frais de location.

Nous mettrons en place pour vous un groupe WhatsApp afin de vous envoyer les différents hébergements disponibles autour du centre de formation. (si vous n’avez pas WhatsApp, nous vous enverrons une invitation par sms)

Comptez entre 15€ et 60€ la nuit selon la configuration du groupe et du logement mais aussi si vous souhaitez plutôt une chambre seule ou partagée.

Suite à une inscription, plusieurs possibilités :

1. Si votre formation a lieu dans PLUS de 60 jours => Vous pouvez changer votre session pour une autre (contactez-nous sur le chat pour réaliser le changement de session)

2. Si votre formation a lieu dans MOINS de 60 jours => Vous pouvez annuler votre inscription mais vous ne pourrez pas réclamer un remboursement, vous garder cependant le bon d’achat émis suite à votre inscription. (offre 50-100% remboursé)

Législation

La réponse est NON le CAP n’est pas obligatoire sauf pour le travail des cuticules (et qu’importe la manière)

Même s’il n’y a quasiment pas de contrôle, toucher aux cuticules est réservé aux détentrices du CAP Esthétique et aucun autre diplôme (Attention à certains centres de formation qui font croire le contraire…)

La prothésie ongulaire a été retirée du champ d’application de la loi en avril 2016. Autrement dit, depuis cette date, un indépendant qui entreprend dans les ongles n’a plus l’obligation d’avoir un CAP esthétique. Toutefois, son activité est strictement limitée à la pose de vernis (classique ou semi permanent), à la pose d’extensions (capsules ou chablons), au façonnage en gel ou en résine et à l’application de nail art et décorations.

En revanche, la manucure ou la beauté des pieds lui sont strictement interdites.

Seule la dépose de vernis ou de gel est autorisée aux techniciennes n’ayant pas le CAP esthétique. Ainsi que le détaille Martine Bérenguel, Présidente de la CNAIB, la beauté des mains ou des pieds, qui suppose l’application de produits cosmétiques (gommages, masques, crèmes, peelings), le travail des cuticules et le maniement de la râpe, restent strictement réservée aux esthéticiennes diplômées d’état. Pour immatriculer toute prothésiste ongulaire sans CAP esthétique, les chambres de métiers exigent d’ailleurs parfois un engagement sur l’honneur à ne pas pratiquer de manucure.

———————————————-

Annexe 1 : Réponse du Secrétariat d’État, auprès du ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire

Publiée dans le JO Sénat du 14/04/2016 – page 1587

Par l’article 16 de la loi du 5 juillet 1996, que complète le décret n° 98-246 du 2 avril 1998, le législateur a entendu garantir la compétence professionnelle des personnes exerçant des activités économiques pouvant présenter des dangers pour ceux qui les exercent ou pour ceux qui y ont recours, notamment « les soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et modelages esthétiques de confort sans finalité médicale ». L’activité de « prothésie ongulaire » recouvre la réalisation d’actes à finalité esthétique et de rallongement de l’ongle, tels que la pose de faux ongles avec gel ou capsules, le façonnage résine et les décorations uniques, les comblages, les déposes, les décorations d’ongles et la pose de vernis classiques ou semi-permanents, qui ne doivent pas être considérés comme des soins esthétiques lorsqu’ils ne sont pas assortis de prestation de manucure. Par conséquent, l’activité de « prothésie ongulaire » non assortie de prestation de manucure n’est pas soumise à l’obligation de qualification professionnelle prévue par l’article 16 de la loi du 5 juillet 1996 et ne nécessite donc pas la détention d’une qualification d’esthéticien pour son exercice.

Besoin d’aide ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous via le chat  😉